Logo Météo Cannes, météo expertisée et gratuite

Vague de froid tardive en Amérique du Nord

Alors que des records de douceur étaient battus au début du mois de Mars avec plus de 27° près de Washington (>>>) , nous devrions assister à des conditions radicalement opposées en début de semaine.

De l'air arctique plonge dès ce week-end, du Canada en direction de l'Est et du Nord-Est des Etats-Unis. La chute des température s'annonce impressionnante, donnant l'impression de passer de conditions estivales à l'hiver en moins de 72 heures : on attend ainsi des températures minimales autour des -10°C sur New-York en ce début de semaine et pas plus de 0° en journée, alors que l'on relevait encore 26°C sur Central Park ce vendredi.

Les températures devraient d'une façon générale se situer entre 10 et 15° en dessous des moyennes saisonnières sur le Nord-Est des Etats-Unis et l'Est du Canada (Quebec, Ontario).

Anomalie de température en Amérique du Nord dimanche 3 Avril - Cimate Reanalyzer

 

Image d'illustration pour Vague de froid tardive en Amérique du Nord

Cette décente d'air arctique s'accompagne également d'humidité. Il est prévu plus d'une dizaine de centimètre de neige fraiche du Quebec à la Pennsylvanie, et New-York ne devrait pas non plus y échapper...

Image d'illustration pour Vague de froid tardive en Amérique du Nord