Logo Météo Cannes, météo expertisée et gratuite

A quand la fin de cette vague de chaleur ?

  • Pour le moment, tout se passe à peu près comme prévu : les fortes chaleurs ont surtout concerné la partie ouest de la France ce jeudi, puis elles vont se propager au reste du pays entre vendredi et samedi.
  • Un début de baisse des températures aura lieu par le nord-ouest dimanche avec l’arrivée d’un air océanique moins chaud. 
  • Ensuite, nous sommes très partagés car les modèles météo restent indécis... Une chose est certaine : l’ampleur de l’air très chaud qui remonte du Sahara restera exceptionnel, englobant au moins tout le Sud et le Sud-est de l’Europe.
  • Il est donc fort à parier que le Sud-est de la France ne connaîtra quasiment pas de rafraîchissement au moins jusqu’en fin de semaine prochaine.
  • En revanche les régions du Nord et de l’Ouest pourront connaître des répits, mais les très fortes chaleurs pourraient également (et par moments) gagner de nouveau ces régions.
  • Durant toute cette période, il semble que les précipitations resteront rares avec quelques orages localement forts, mais pas fréquents. 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 10,7°C à Charleville-Mézières (08) - maxi : 39.7°C à Durban-Corbières (11) - Cumul pluie 24h maxi : 58 mm à La Faurie (05)

Analyse vendredi 20 juin 2025

Carte de prévisions du temps du Vendredi 20 juin 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 20 juin 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h