Logo Météo Cannes, météo expertisée et gratuite

En bordure d'une imposante vague de froid scandinave

  • La vague de froid qui aborde la Scandinavie va s'étendre à toute l'Europe de l'Est d'ici ce week-end. La France sera située en marge, et seules les régions du Nord et de l'Est connaîtront une baisse des températures à partir vendredi avec des gelées nocturnes et matinales généralisées. Le Sud-ouest sera quasiment épargné, et la douceur (déjà présente depuis quelques jours) persistera.
  • Côté précipitations, l'anticyclone scandinave issu de cet air très froid va s'étendre vers nos régions et stabiliser progressivement l'atmosphère avec un temps plus sec et plus ensoleillé à partir de vendredi (et peut-être jusqu'au week-end des 22 et 23 février). 
  • En attendant, mercredi et jeudi seront des journées de transition avec encore quelques averses (notamment sur la moitié Sud et dans l'Est). Une perturbation océanique tentera également d'envahir les régions de l'Ouest dans la journée de vendredi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,5°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 20,8°C à Saint-Gladie (64) - Cumul pluie 24h maxi : 81 mm à Méounes-lès-Montrieux (83)

 

Analyse prévue pour le jeudi 13 février 2025

 

Carte de prévisions du temps du Mercredi 12 février 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 12 février 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h