Logo Météo Cannes, météo expertisée et gratuite

Fin de cette canicule exceptionnelle

  • La journée de mardi figure dans le top 10 des journées les plus chaudes enregistrées en France depuis le début des mesures (bien après le 25 juillet 2019 qui fut la plus chaude).
  • Fort heureusement, ces très fortes chaleurs ne vont pas durer car un basculement océanique (vent d'ouest) beaucoup moins chaud aura progressivement lieu dés la nuit de mardi à mercredi et jusqu'à jeudi selon les régions.
  • Pour le moment, il semble que le front orageux qui se formera à l’arrivée de cet air plus frais ne sera pas très actif. Mais avec l'air très chaud, des orages localement beaucoup plus violents pourront se former du Massif central aux régions de l’Est dans l'après-midi et la soirée de mercredi (comme ce fut le cas lundi soir). 
  • La chaleur tentera de se réinstaller sur les trois-quarts de la France entre vendredi et samedi (mais sans commune mesure avec les valeurs que nous connaissons actuellement).
  • Un front froid actif avec pluies et orages balayera le pays du nord-ouest vers le sud-est dans la journée de dimanche. Il sera accompagné d'un courant océanique de nord-ouest beaucoup plus frais avec des températures inférieures aux normales en début de semaine prochaine. 
  • Puis de fortes chaleurs pourraient se réinstaller à la mi-juillet.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 12,3°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) - maxi : 41,6°C à Durban-Corbières (11), 41,2°C à Chateaumeillant (18) - Cumul pluie 24h maxi : 59 mm à Saint-Baudille-et-Pipet (38)

 

Analyse mercredi 2 juillet 2025

Carte de prévisions du temps du Mardi 1 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 1 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h